fr
en

Outils d’aide à la participation citoyenne

Le 12 septembre, nous avons annoncé le lancement d’une panoplie d’outils d’aide à la participation citoyenne qui seront mis à la disposition des Canadiens durant la campagne électorale. Ces outils encourageront les électeurs à s’inscrire, les aideront à trouver l’information sur l’emplacement et les heures d’ouverture des bureaux de vote, en plus de leur donner l’occasion de partager de différentes façons amusantes leur fierté d’avoir voté. Nous croyons au processus démocratique et nous souhaitons aider les millions d’utilisateurs canadiens de notre famille d’applications et services à trouver les renseignements exacts et à jour sur l’endroit et les heures du scrutin.

Les rappels d’inscription et de vote dirigeront les abonnés vers le site Web d’Élections Canada, qui contient tous les renseignements à jour et pertinents sur l’emplacement et les heures d’ouverture des bureaux de vote. Facebook offre un lien vers cette information, plutôt que de fournir directement les détails.

Rappel d’inscription : Le rappel d’inscription apparaît dans le haut du fil d’actualité sous forme de notification et rappelle aux gens de s’inscrire pour voter. Les utilisateurs peuvent de plus encourager leurs amis à faire leur devoir de citoyen en partageant un lien qui mène aux renseignements sur l’inscription. Nous faisons équipe avec Élections Canada dans un effort pour diriger nos utilisateurs vers leur page d’inscription des lecteurs.

Rappel le jour de l’élection : La veille de l’élection et le jour du scrutin, les gens remarqueront ce rappel dans le haut de leur fil d’actualité. Lorsqu’ils se rendront sur Facebook le jour de l’élection, ils pourront cliquer sur « partager » et une fenêtre s’ouvrira. À cet endroit, ils pourront rédiger un message ou joindre une photo pour partager avec leurs amis leur fierté d’avoir voté.

Les vignettes « J’ai voté » : Nous avons dévoilé les projets retenus pour la vignette Instagram « J’ai voté ». La création de cette vignette est le fruit d’un concours mené en collaboration avec l’Université de l’EADO et le Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD). Lorsque vos amis verront votre story le jour de l’élection, ils pourront cliquer sur votre vignette « J’ai voté » pour accéder à l’information relative à leur bureau de vote.

en
fr

Civic Engagement Tools

On September 12th, we announced the launch of a suite of civic engagement tools that will be available to Canadians in the lead up to federal election. These tools will encourage voter registration, connect people to information about when and where to vote, and allow them to celebrate with fun ways to share they voted. We believe in the democratic process and we want to help the millions of Canadians that connect on our family of apps and services to find timely and accurate information on when and where they can vote.

Registration and vote reminders will link to the Elections Canada website, where people will be able to find timely and relevant details such as how to register to vote or where their polling station is located. Facebook is providing a link to this information, not supplying the details directly.

Registration Reminder: Registration Reminder is a top-of-feed notification that reminds people to register to vote, but also allows you to encourage your friends to register by sharing a link to registration information. We worked collaboratively with Elections Canada to help drive traffic to their voter registration page.

Election Day Reminder: People will receive this top-of-feed Election Day reminder the night before the election and the day-of the election. When they visit Facebook on Election Day, they'll also be able to click share and a unit will open up for them to create a text post or attach a photo to share with their friends that they voted.

I Voted Stickers: We’ve revealed the winning designs for the ‘I Voted’ Instagram Story sticker, born out if our partnership with OCAD University and the Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD). When friends see your story on Election Day, they will be able to tap your “I Voted” sticker to access information on their respective polling station.